A propos de

Dries Depoorter

Dries Depoorter est un artiste belge qui travaille avec la technologie. Ses œuvres accrocheuses et humoristiques abordent des thèmes tels que la vie privée, les médias sociaux, l'intelligence artificielle et la surveillance. Parmi ses créations figurent plusieurs produits tels que des apps, des jeux et des installations interactives. Il a étudié l'électronique pendant six ans avant de passer dans une école d'art. Aujourd'hui, Dries Depoorter expose et organise des conférences à l'échelle internationale, tout en travaillant en tant que prestataire de concepts indépendant axé sur les processus numériques.

Dries a exposé au Barbican de Londres, à Art Basel, au festival Mutek de Montréal, à Bozar, à Para Site Hong Kong, à Mozilla The Glass Room San Francisco, à IDFA Doclab, à Mundaneum. FOMU, Ars Electronica, NRW, World Press Photo, WIRED25, HEK.

Dries a donné des conférences pour TEDx, MoMA, SXSW, Chanel, Adidas, Mutek Festival, STRP festival, Dutch Design Week et web2day.

Crédit photo : Wim Van Eesbeek 

Médias

SmileSafari.jpg

L'art de la surveillance, les téléphones mourants et les faux " Likes "

Dries parlera de ses œuvres récentes et à venir, de leur processus et présentera des œuvres en direct. Au KIKK Festival 2017, Dries a parlé pour la première fois de son application "Die With Me". C'est une application de chat que vous ne pouvez utiliser que lorsque vous avez moins de 5% de batterie. Après sa sortie, elle est devenue instantanément virale.

Cette année, il racontera ce qui s'est passé avant et après sa sortie. Pendant la conférence, Dries présentera en direct "Quick Fix" en donnant à une personne du public des centaines de likes Instagram en quelques secondes. Cette année, Dries a réalisé une installation interactive intitulée "The Lookout", dans laquelle vous pouvez contrôler physiquement la vidéosurveillance avec une manette de Playstation. Dries montrera comment contrôler une caméra à l'autre bout du monde avec une manette de Playstation.

Médias

Dries VendingMachine 01 photo by Kristof Vrancken.jpg