A propos

Rehab

Rehab (née en Tunisie) est une designer et artiste transdisciplinaire qui fonctionne entre le leadership communautaire et la recherche avec un noyau dans les arts et les méthodes artistiques. Elle a activement produit des initiatives communautaires pour explorer les technologies de création numérique et la culture DIWO (Do It With Others) en considérant l'art, la science et la technologie comme un moyen d'action citoyenne en Tunisie. Dans son travail, Rehab explore l'électronique expérimentale et le biohacking à travers des installations sonores électromécaniques et des performances en direct impliquant des synthétiseurs modulaires et des appareils audio faits main. Ses intérêts artistiques, qui se situent à la croisée de l'art, de la technologie et de la science, comprennent des recherches pratiques sur une combinaison de technologie, de biologie, d'électronique expérimentale et de questions philosophiques concernant la manipulation technologique de la matière vivante. La recherche s'engage dans les domaines suivants : art et science, biotechnologies, électronique et technologie musicale en relation avec l'art, les humains, les non-humains et la société. En plus du travail de recherche, les résultats de la recherche prennent la forme d'installations participatives basées sur des processus, de structures conceptuelles programmées et d'ateliers pour adultes et enfants.

Azki Punk Console

Sur la base d'une approche expérimentale, les participants seront guidés dans la conception et la production d'un oscillateur contrôlé par la tension tout en manipulant l'électricité entrante et en l'interprétant comme des harmonies ou des dissonances sonores. En utilisant l'électricité comme seul matériau conceptuel, les participants exploreront le potentiel sonore du flux électrique, tout en créant des instruments fluides qui correspondent à leurs pratiques et préférences individuelles. L'atelier se terminera par une "performance sonore" collective utilisant les instruments nouvellement construits.

Cet atelier dirigé par Rehab Hazgui explore le générateur de sons historique conçu par Forrest M. Mims en 1980. La console Azki Punk génère des sons caractéristiques d'ondes carrées et des tonalités rétro qui seront familières à tous ceux qui ont grandi avec les premières consoles de jeux.

Remarque : Au cours de cet atelier, les participants devront construire leurs propres instruments électroniques, expérimenter des interfaces de contrôle analogiques, jouer ensemble et emporter leur propre console. Vous vous familiariserez avec les outils électroniques de base, les fers à souder et les multimètres. Aucune expérience n'est nécessaire.

Avec le soutien de Wallonie Bruxelles International et Tunisie en Mouvement

Médias

Capture d’écran 2021-08-20 à 12.58.05.png

Médias

Capture d’écran 2021-08-20 à 12.56.37.png