A propos

Amélie Bouvier, Lucien Bitaux & André Fuzfa

Diplômée des Ecoles des Beaux-Arts de Toulouse, Amélie Bouvier est une artiste à la fois déconstructive et poétique dans son approche, son œuvre lutte avec l'espace entre réalité et représentation.

Diplômé en graphisme de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, Lucien Bitaux y a fondé la Scoposcopie, une discipline visant à trouver de nouveaux moyens de représentation des dimensions imperceptibles (micro/macroscopiques).

Docteur en physique, mathématicien et astrophysicien, André Fuzfa est chargé de cours à l’Université de Namur et responsable de l’Observatoire astronomique Antoine Thomas. Ses recherches vont du problème de l’énergie noire à la modélisation du voyage interstellaire.

Chill & Sciences : Arts, sciences & technologies

Pendant chaque "Chill & Sciences", des chercheur·e·s et expert·e·s des six facultés de l’Université de Namur mais aussi des spécialistes venus d’institutions partenaires proposent de vous rencontrer pour découvrir leurs sujets de recherches, des sujets d’actualités et des thématiques citoyennes.

Dans le cadre du KIKK Festival, vous viendrez à la rencontre des disciplines créatives et des sciences avec une discussion entre les artistes et le chercheur de la résidence artistique de cet été au Fablab du TRAKK. Cette collaboration entre le KIKK, Le Delta et l’UNamur a pu être mise en place grâce au Fonds Européens FEDER et aux fonds STARTS, tout en profitant des services du TRAKK.

Cette conférence ne requiert pas un pass et est accessible à tous. 

Médias

P1390411.JPG

Médias

P1390406.JPG