A propos de

Klasien van de Zandschulp

Klasien van de Zandschulp (www.klasien.nl) est la directrice créative du studio affect lab. affect lab est une plateforme créative et un cabinet de recherche. affect lab modifie les perspectives sur les technologies émergentes par le biais de la recherche en design, de la compréhension culturelle et de la narration immersive. Klasien van de Zandschulp conçoit des expériences narratives et participatives, mêlant interactions numériques/physiques et en ligne/hors ligne. Son travail explore la conception sensorielle, l'incarnation, les rituels, les réalités augmentées, l'interaction humaine et les réflexions (radicales) sur notre consommation technologique quotidienne.

Réalités hybrides : Soirées dansantes, commérages et espionnage des voisins

Klasien van de Zandschulp présentera les résultats du projet de recherche en design Good Neighbours (nominé pour le prix Gouden Kalf et qui a remporté le Dutch Design Award). Good Neighbours est une expérience immersive pince-sans-rire qui révèle les vérités hilarantes et désagréables des voisins et de leurs outils de surveillance. L'œuvre mêle performance en direct, caméras de sonnette et messagerie chatbot dans un quartier. Dans Good Neighbours, vous êtes invité à rejoindre un groupe WhatsApp de quartier malhonnête pour remplir une mission. Mais rien n'est ce qu'il semble être, tout le monde est soupçonné et la frontière entre la réalité et la fiction devient de plus en plus floue... 

La deuxième partie de cet exposé sera consacrée au projet de recherche sur le design HYBRID SPACES : expériences d'expériences hybrides visant à créer des rencontres significatives et intimes entre les publics physiques et en ligne. Découvrez les résultats de deux expériences récentes : The Gossip et DuoDisco (hybride).

Médias

DSC05507AntalGuszlev.jpg

Médias

_MG_0254_AnitaBharos.jpg

Médias