A propos de

Dries Depoorter

Dries Depoorter est un artiste belge qui travaille avec la technologie. Ses œuvres accrocheuses et humoristiques abordent des thèmes tels que la vie privée, les médias sociaux, l'intelligence artificielle et la surveillance. Parmi ses créations figurent plusieurs produits tels que des apps, des jeux et des installations interactives. Il a étudié l'électronique pendant six ans avant d'entrer dans une école d'art. Aujourd'hui, Dries Depoorter expose et organise des conférences à l'échelle internationale, tout en travaillant en tant que prestataire de concepts indépendant axé sur les processus numériques. Dries a exposé au Barbican de Londres, à Art Basel, au festival Mutek de Montréal, à Bozar, à Para Site Hong Kong, à Mozilla The Glass Room San Francisco, à IDFA Doclab, à Mundaneum. FOMU, Ars Electronica, NRW, World Press Photo, WIRED25, HEK. Dries a donné des conférences pour TEDx, MoMA, SXSW, Chanel, Adidas, Mutek Festival, STRP festival, Dutch Design Week et web2day. Crédit photo : Wim Van Eesbeek 

Quick Fix est une installation interactive. L'œuvre d'art permet d'acheter des followers ou des likes en quelques secondes. Pour quelques euros, vous avez déjà 200 likes sur Instagram. "Quick Fix" est simple d'utilisation. Choisissez votre produit, payez et indiquez votre nom d'utilisateur sur les réseaux sociaux.  Vous recevez les likes ou les followers quelques secondes plus tard. Les comptes qui aiment ou qui commencent à vous suivre sont de faux comptes.

Quick Fix est une commande de Pixelache à Helsinki et a été produit dans le studio de Dries à Gand, en Belgique. Quick Fix a été présenté en première au festival Pixelache le 19 mai 2019 à Helsinki. Il s'agit d'une version 2 spécialement conçue pour les 10 ans du KIKK Festival. 

Médias

QuickFix_DRIES_DEPOORTER_07-1-1612x1075.jpg

Tinderin

A côté de son installation "Quickfix", vous découvrirez le projet inattendu de Dries Depoorter "Tinderin", une série de 10 cadres avec les photos de profil de LinkedIn et Tinder de la même personne. Avec "Tinderin", Dries met le doigt sur le décalage visible des différents atours que nous mettons en avant selon les réseaux sociaux sur lesquels nous postons. 

Médias

TINDERIN.jpeg