A propos de

Stephanie Luening

Stephanie Lüning est une artiste allemande. Elle se concentre principalement sur l'art éphémère, l'art basé sur le processus dans les espaces publics et l'art interactif. Avec ces différentes méthodes et tentatives, elle essaie de sonder (jouer avec) les limites génériques de la "peinture" et ses résultats "ouverts".

Elle a réalisé de nombreuses expositions dans des galeries et des musées en Allemagne, en Pologne, aux États-Unis, en Indonésie, en Autriche, en Arménie et dans d'autres pays. Elle a reçu plusieurs bourses allemandes et son travail a été publié dans de nombreux catalogues ainsi que dans des magazines d'art suisses et allemands tels que Art Kunstmagazin et Kunstforum International.

Médias

Island of Foam - Version XVI, 2021

Trois machines à mousse reliées à trois barils d'eau (remplis de liquides de mousse de différentes couleurs) produisent une montagne de mousse colorée. La forme et la dimension de la mousse varient et sont constamment reproduites/agrandies. L'artiste elle-même fait fonctionner les machines et détermine les couleurs choisies. L'artiste utilise des couleurs pures, mélange les couleurs entre elles ou les allume ou les éteint. La performance dure aussi longtemps qu'il y a de la couleur dans les barils d'eau.

Le public peut voir la peinture éphémère apparaître, grandir, changer constamment et disparaître à nouveau à la fin.

Médias

3 Stephanie Lüning Foam Flag Version I.JPG

Médias

7 Stephanie Lüning Kill your ideals_ Fotograf Ludwig Kupfer_.jpg

Médias

1 Stephanie Lüning Colored Car park 2015 Fotograf Thomas Gerhards _2.jpg

Médias